Lien sponsorisé


Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Coup de coeur de leconciergelocal.com

Fabienne Mogue - Maître artisan
Fabienne Mogue
Maître Artisan

Restauration de poupées

Très peu de personnes maîtrisent cet art, une dixaine en France, tout au plus. Il demande beaucoup de précision dans le geste et des connaissances dans différents domaines. La restauration de poupée consiste à réparer des têtes, des corps et des membres de poupées en porcelaine, en cire mais aussi des baigneurs en celluloïd ou d'autres plus récents en plastique, refaire ou créer des habits, afin de leur redonner une belle allure.

 

Une technicité reconnue

Fabienne Mogue est une personne passionnée par son métier d'art.

Elle a appris les techniques du travail de la porcelaine auprès des meilleurs artisans, à Limoges. Fabienne Mogue a également travaillé, au musée des automates de La Rochelle ; Un travail de précision sur des objets de collection. Elle maîtrise, également, l'art du modelage, afin de redonner aux poupées et baigneurs, leur aspect d'avant. Fabienne Mogue est couturière de formation, elle est à même de créer ou de refaire des habits pour habiller les poupées.

Fabienne Mogue est reconnue par ses pairs, pour sa maîtrise des différentes techniques qui font partie de son métier d'art, elle est Maître Artisan.

 

Clinique des poupées

La clinique des poupées est un lieu dans lequel Fabienne Mogue donne une deuxième jeunesse aux poupées, baigneurs, automates, peluches, doudous qui lui sont confiés. Il n'y a aucune transformation de l'objet mais bien une restauration à l'identique.

Il n'est pas rare de trouver, parmi les poupées, baigneurs et autres objets déposés, des modèles de collection qui, une fois restaurés, font la joie de leur propriétaire tant l'objet a repris de la valeur.

Au-delà de la valeur marchande, l'objet confié à très souvent une valeur affective. Fabienne Mogue, le sait bien et gère ses patients en fonction de l'urgence. Un doudou passera donc en premier car la douleur est trop grande, pour l'enfant qui s'en sépare.

Cette émotion est toute aussi grande lorsque le baigneur ou la poupée qui vient de se faire restaurer, appartient à une personne plus âgée. Même si la pudeur empêche, parfois, certaines personnes de se laisser aller, Fabienne Mogue, le ressent bien, lorsque que les personnes reprennent, entre leurs mains, leur jouet restauré.

Fabienne Mogue est, comme elle se qualifie elle-même, Restauratrice d'objets affectifs...

 

C'est un coup de Coeur Le Concierge Local.

Sur Rendez-vous

Tél : +33 (0)5 56 08 70 83

Mobile : +33 (0)6 80 08 37 73

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : La clinique des poupées

 

LA CLINIQUE DES POUPÉES

64 rue Huguerie

33000 BORDEAUX

 

Autre page

 Boutique de poupées
personnages et doudous 

 

Formulaire de contact

Zone d'Activité : France

Données GPS : Latitude : 44.855867 - longitude : -0.568478300000038

Geolocalisation bp

 

Tracez votre itinéraire
      Voir les options
De :
 ou 
Vers :
 ou